Newsletter
The Black Box website uses cookies.
By continuing the use of the Black Box website, or by pressing the agree button on the right, you consent to the use of cookies on this website. En savoir plus.
Accueil > Information > Actualités et événements > Dans la presse > 100 jours du Centre de support technique européen
Navigation
 

Dans la presse

Black Box ne laisse aucune question en suspens

Press Releases

100 jours du Centre de support technique européen

Munich, juin 2016 — Un premier bilan globalement positif : au cours des cent premiers jours dans le Centre de support technique (CST) de Black Box, plus de 50 ingénieurs spécialement qualifiés en applications ont traité plus de 250 appels par jour et répondu à toutes les questions, sans exception. En l'occurrence, la moitié des demandes portait sur le domaine pré-vente, où il s'agissait de trouver la solution propre à chacun, l'autre moitié ayant trait à des tâches post-vente - c'est-à-dire des questions de mise en œuvre, de maintenance et de formation. Le spécialiste en infrastructures et réseaux informatiques Black Box a ouvert le CST en mars dernier pour tenir compte du développement de gammes spéciales dédiées au fournisseur de solutions pour l'audiovisuel professionnel, les KVM et solutions réseaux, ainsi que du besoin croissant de conseil qui s'y trouve associé.

Au Centre de support technique, plus de 50 ingénieurs applications se consacrent exclusivement au support projet et client, répondent aux questions techniques sur les produits, fournissent une assistance dans le cadre de projets et présentent des possibilités de solutions. Ces spécialistes sont disséminés dans l'Europe entière afin d'être plus proches des clients et d'apporter un support sur place si nécessaire. De plus, le Centre d'expertise (CoE) met gratuitement à disposition une « task force » composée de techniciens hautement qualifiés et particulièrement expérimentés garantissant pour chaque client le meilleur conseil possible à propos d'une application optimisée.

« Nous sommes heureux que notre centre de support européen, dont le numéro d'appel gratuit est 00800 CALLBBOX (00800 22552269), ait reçu un aussi bon accueil dans ce délai ultra court », déclare Peter Obermeier, Directeur du CST. « Les demandes sont venues non seulement des 13 pays d'Europe où nous opérons, mais aussi de la Turquie et de la zone arabe où des partenaires proposent nos produits. Nous ressentons une fierté particulière en raison du fait que, en dépit de la gigantesque demande, les personnes qui nous ont appelés ont pu discuter de leurs préoccupations directement avec un interlocuteur individuel, et ce, quasi sans temps d'attente. » À l'avenir, le CST proposera également des programmes de cours et formations avec des sessions d'un à deux jours sur place, dans les locaux de démonstration nouvellement créés, par exemple comme à Hallbergmoos.



Share |