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  Berlin Metro

Thales Allemagne construit le nouveau centre de contrôle du métro berlinois sur la base de la technologie KVM de Black Box

Contexte

Avec 146 kilomètres de lignes et 173 stations, BVG exploite le plus vaste réseau ferroviaire souterrain des pays germanophones. Depuis août 2015, l’ensemble du trafic du métro comprenant plus de 1 200 véhicules est supervisé depuis le nouveau centre de contrôle de Friedrichsfelde. Celui-ci se trouvait précédemment dans un immeuble à Kleistpark, loué par BVG à la suite de la relocalisation de son staff administratif. La conception et la mise en oeuvre du nouveau “centre névralgique” ont été confiées à Thales Allemagne, les spécialistes des techniques de contrôle et de sécurité, en faisant appel à la technologie KVM de Black Box pour transmettre et afficher les signaux vidéo.

Défi

Les locaux du nouveau centre de contrôle visent à être une référence en matière de conditions de travail, de par leur évolutivité et l’usage d’une technologie de pointe.

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Solution Used: DKM Modular Extender, housing & cardsx


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