Fonctions de sécurité :
Canaux de données isolés pour éviter les pertes de données entre les ports sécurisés et le monde extérieur.
Flux unidirectionnel de l’ordinateur aux périphériques pour éviter les tentatives d’accès non autorisés à l’aide de périphériques vulnérables.
Isolation mécanique, électrique et optique pour éviter le piratage et les fuites de données dans les environnements où la sécurité est essentielle.
Le firmware sécurisé permet d'éviter la reprogrammation ou l’accès.
Nettoyage du cache clavier/interne.
Protection contre les intrusions dans le châssis.
Avec commutateurs anti-effraction et scellés.
Utilisez le protecteur pour périphériques KVM sécurisé, NIAP 3.0, DVI-I, Audio, USB, CAC présenté sur cette page pour protéger votre installation contre les risques liés aux périphériques partagés et éviter les pertes de données entre les ordinateurs sécurisés et non sécurisés. Le protecteur bloque la connexion directe entre le PC et l’ordinateur portable hôte et un périphérique exposé, comme une imprimante, un projecteur, un haut-parleur et tout autre périphérique qui partage l’accès à un ordinateur ou un réseau secret. Le protecteur fait en sorte que les données vidéo, USB et audio ne transitent que de l’ordinateur vers le périphérique, empêchant ainsi tout accès aux autres réseaux protégés ou sensibles. Cette transmission de données unidirectionnelle isole complètement l’ordinateur sécurisé, évitant ainsi les tentatives d’intrusion par des pirates, les accès non autorisés ou la réaffectation des périphériques.
Installez l’isolateur entre votre périphérique et votre ordinateur. Branchez l’écran, le clavier, la souris et le son de votre ordinateur sur l’isolateur ainsi que les ports DVI, clavier, souris et audio de protecteur e votre périphérique. Votre ordinateur et les périphériques seront ainsi complètement isolés.
Les commutateurs KVM certifiés NIAP PP3.0 de Black Box offrent un système d’accès sécurisé contre les intrusions pour les agences gouvernementales/militaires, la finance, les hôpitaux, le contrôle du trafic aérien et les écoles. Les commutateurs KVM sécurisés NIAP PP3.0 de Black Box permettent une commutation ultra-protégées entre 16 ordinateurs personnels/portables, serveurs ou clients légers sous Windows ou Linux à partir d'un espace de travail ergonomique.
Large gamme de commutateurs KVM sécurisés pour chaque usage et chaque secteur
La gamme de commutateurs KVM sécurisés de Black Box est l’une des plus vastes du secteur. Les usages et les secteurs d’activité ont des exigences différentes en termes d’accès centralisé. La gamme Black Box offre une solution pour chaque configuration :
- Commutateurs KVM avec 2, 4 , 8 ou 16 ports
- Utilisateur unique ou matrices de commutation jusqu’à quatre utilisateurs simultanés
- Options vidéo analogiques et numériques 4K avec des consoles jusqu’à quatre écrans
- Commutateurs KVM multi-vues avec écrans 4 en 1
- Commutateurs KM avec connexions ordinateur/écran dédiées et basculement à l’aide de la souris
- Protecteur KVM
Pourquoi un KVM sécurisé ?
La connexion de périphériques tels que les claviers, souris et haut-parleurs à un ordinateur peut entraîner une perte de données et des risques de piratage. Il n’existe ni filtre, ni détection de données ni protection entre le PC et les périphériques en présence de commutateurs KVM traditionnels.
Testé sur la base du dernier profil de sécurité NIAP PP3.0
Les commutateurs KVM sécurisés sont conçus pour une utilisation dans le secteur de la défense et des renseignements, où les données sensibles doivent être protégées. Les commutateurs KVM sécurisés de Black Box sont certifiés NIAP PP 3.0 et dotés des meilleures fonctions de sécurité selon les normes de contrôle de l’assurance de l’information. Les commutateurs présentent des configurations matérielles uniques permettant d'éviter les pertes de données entre les PC et les périphériques connectés, éliminant ainsi toute menace potentielle.
Sécurité multi-niveaux pour une assurance de l’information stricte
Le confinement absolu des éléments mécaniques, électriques et optiques ainsi que l’isolement physique permettent d'éviter le piratage et le vol de données entre les ports et le monde extérieur. Chaque port du commutateur KVM sécurisé utilise ses propres canaux de données isolés. Avant la commutation sur un autre ordinateur, le commutateur KVM efface le cache interne et les données clavier pour éliminer toute donnée résiduelle sur le canal. Le firmware et la mémoire ROM fixe sécurisés ne sont pas reprogrammables. Les intrus ne peuvent dès lors pas accéder ni reprogrammer les données à l’aide de mises à niveau malveillantes ou de manipulations physiques.
Conception sécurisée pour une activité permanente
Les commutateurs KVM disposent de boutons actifs anti-effraction, de protections holographiques externes et d’une batterie interne longue durée. Si le capot est déposé, le commutateur KVM est inutilisable afin d'éviter toute tentative d’intrusion physique.
Carte d’accès commune (CAC)
Le cas échéant, les commutateurs KVM pourront être équipés d’un port CAC avancé et configurable qui prend en charge les appareils CAC tels que les smart cards et les lecteurs biométriques. Par ailleurs, les administrateurs pourront enregistrer et attribuer certains périphériques au port CAC. Les utilisateurs pourront ainsi activer le périphérique correspondant et la commutation KVM des ordinateurs connectés.
Commutation ultra-rapide
L'émulation vidéo et auxiliaire sécurisée permet une commutation ultra-rapide et limite la détection des nouveaux écrans connectés. Lors de la commutation, cela permet la transmission involontaire et non sécurisée de données entre les ordinateurs et l'écran. Le système est donc protégé contre les failles potentielles.
Affichage analogique et numérique avec détection EDID sécurisée
Les commutateurs KVM sécurisés certifiés NIAP PP3.0 avec interfaces DVI-I prennent en charge les connexions VGA, DVI single link et dual link avec des résolutions natives jusqu’à 2560x1600 à 60Hz. A l’activation, le commutateur KVM sécurisé détecte et reconnait automatiquement les données EDID des différents écrans.