Chaque répéteur Ethernet PoE permet de transmettre des données Ethernet 10/100 Mbits/s avec l’alimentation PoE jusqu’à 100 m de plus. Il transmet à la fois les données Ethernet et l’alimentation PoE sur 100 m supplémentaires grâce à un traitement innovant de l’alimentation. Il est possible de chaîner plusieurs répéteurs pour de plus longues distances sans dégradation du débit ou du délai de latence du réseau.
Le répéteur PoE tire sa propre alimentation 2,5 W d’un switch Ethernet PoE ou d’un injecteur PoE et ne requiert pas de prise secteur pour s’alimenter au milieu du câble. Ainsi, le répéteur est facile à connecter et permet en plus d’alimenter des caméras IP sur deux ou trois fois la distance jusque là possible sur CATx sans passer sur fibre optique ou sans points d’alimentation intermédiaires.
La puissance fournie au dispositif alimenté dépend de la source d’alimentation PoE (switch ou injecteur) et du nombre de répéteurs PoE intercalés sur la liaison. Un switch PoE fournit typiquement 15,4 watts sur le premier segment. Chaque répéteur PoE soustrait 2,5 watts de cette puissance. Deux répéteurs en cascade laissent 10,4 watts pour alimenter une caméra IP, etc. Trois répéteurs reliés en cascade offrent 7,9 watts pour des appareils standards IEEE 802.3af de classe 2 nécessitant 6,5 W.
Dans une installation courante, le répéteur PoE permet de placer une caméra IP à 200 ou 300 mètres du switch PoE. Le switch offre toute sa puissance PoE sur les premiers 100 m de câble CATx vers le répéteur ; le répéteur régénère les signaux Ethernet et transfère la puissance PoE restante vers la caméra IP sans restriction quant à la connexion de la caméra au réseau. Pour des applications typiques de sécurité, le switch PoE serait placé dans une salle centrale et serait connecté à plusieurs caméras IP répartis alentour sur le site. L’utilisation d’un répéteur PoE laisse à chaque caméra une liaison dédiée avec le switch. L’installation d’un câblage secteur pour chaque switch ou caméra distante n’est plus nécessaire.
Interface LAN — IEEE 802.3x, autodétection 10/100BASE-T, FDX/HDX,
croisement automatique MDIX
Alimentation — Conforme IEEE 802.3af avec tension dans la plage 44–57 V ;
entrée PoE : IEEE 802.3af Classe 0 (maximum 12,95 watts) ;
sortie PoE : IEEE 802.3af Classe 1 ou 2 (maximum 6,49 watts) ;
puissance absorbée : maximum 2,5 watts
Connecteurs — 1 RJ-45 en entrée, 2 RJ-45 en sortie
Voyants — 3 DEL : Alimentation, Activité données sur port LAN d’entrée/de sortie
Taille — H 28 x L 120 x P 90 mm
Coffret — Solide boîtier métallique
Environnement de fonctionnement —
Température : de 0 à 50 °C ;
humidité relative : de 5% à 95%, sans condensation