Le contrôleur Agility permet l’extension et la commutation haute performance, temps réel, sur IP des signaux vidéo DVI, audio, USB HID, USB 2.0, RS‑232. Cette topologie polyvalente de l’Agility autorise diverses applications. L’Agility peut servir d’extender KVM, de switch KVM, de portail de partage, d’extender DVI, de switch dans un bureau de trading et bien plus encore — tout dépend des réglages que vous choisirez.
Composants du système
Le système Agility est composé de divers boîtiers
extenders Agility à relier aux ordinateurs et aux postes utilisateurs sur un réseau IP avec des distances d’extension illimitées. Choisissez vos extenders parmi les modèles en DVI Single-Link (série ACR1000A), double DVI (série ACR1020) ou mixtes double DVI/Dual-link DVI (séries ACR1002/ACR1012). Outre les canaux vidéo, tous les boîtiers extenders disposent des interfaces HID USB, USB 2.0, audio et série.
Le
Contrôleur Agility porte le nom d’
iPATH. C’est un serveur d’administration qui transforme les boîtiers extenders Agility en solution de commutation numérique matricielle. Reliés sur réseau Ethernet via des switchs, il devient possible de connecter n’importe quel poste utilisateur avec n’importe quel ordinateur sans compromis quant à la qualité de la vidéo HD ni aux possibilité de contrôle. Cela permet aussi de partage coopératif d’ordinateurs et la diffusion de vidéo en multicast vers n’importe quelle destination.
Choisissez la version de contrôleur qui correspond au nombre requis d’extrémités. iPATH existe en capacité de 24, 48, 96, 192, 288 ou un nombre illimité d’extrémités. Il est possible de faire évoluer les contrôleurs de moindre capacité grâce à des licences optionnelles si vous devez étendre le système.
Vidéo parfaite au pixel près
L’Agility est en mesure de fournir une vidéo parfaite jusqu’au dernier pixel à chaque utilisateur distant. Les résolutions prises en charge vont jusqu’au 1 920 x 1 200/1080p (DVI Single-Link), 2 560 x 1 600 (DVI Dual-Link) et aussi, avec agrégation de bande passante, RVB 4:4:4 et 1080p à 60 im./s. Quatre modes de compression vous permettent de trouver la bonne combinaison enter résolution exigée et utilisation de la bande passante. Pour l’imagerie médicale, réglez le canal vidéo pour transmettre chaque pixel individuel et chaque trame. Pour une qualité d’image moins exigeante, utilisez un niveau supérieur de compression et économisez de la bande passante. Des statistiques en direct vous aident dans la configuration en vous montrant le mode de compression, les pixels et les trames transmis sur un canal donné.
Réglage facile de la matrice
Raccordez davantage d’ordinateurs et d’utilisateurs via des boîtiers extenders, selon le nombre nécessaire. Le contrôleur iPATH obtient automatiquement les adresses MAC des extenders reliés au réseau. L’administrateur peut alors attribuer à chaque adresses IP, un nom et un emplacement, de telle sorte que les appareils soient faciles à identifier, à configurer et à contrôler.
Tableau de bord à l’écran
L’interface iPATH se présente comme un tableau de bord affiché à l’écran qui vous donne une vision actualisée de votre système. Son rafraîchissement continuel vous donne toujours les informations système les plus récentes. Des onglets vous permettent de naviguer entre les réglages et les sous-menus des appareils ou des utilisateurs.
Gestion des accès utilisateurs
Dès son branchement, l’iPATH permet aux administrateurs du système de configurer des appareils, des utilisateurs et des canaux. Définissez de nouveaux canaux de contenu, restreignez ou ouvrez des privilèges d’accès, améliorez le contrôle, désactivez certaines classes de dispositifs USB, etc. manuellement depuis un navigateur ou automatiquement via Active Directory. Des rapports détaillés avec historique des appareils et des connexions des utilisateurs sont visibles et peuvent être exportés vers un fichier CSV ou via SYSLOG.
Commutation de canaux individuellement ou par préréglages
Il est possible de définir la commutation de canaux combinant vidéo, son et USB de différents ordinateurs et de les traiter comme une source unique. Cela convient parfaitement aux salles de contrôle avec des alertes sonores et des sources vidéo combinées. Avec des préréglages, il est possible d’activer d’un simple clic une liste de connexions prédéfinies entre un émetteur, un récepteur, un multi-affichage, un mur d’images ou un affichage dynamique quelconques.
Interface utilisateur intuitive, disponible en 14 langues
L’affichage de menus à l’écran (OSD) de chaque poste utilisateur permet aux utilisateurs de s’identifier et de choisir les canaux à connecter ou les commutations prédéfinies pour changer les canaux de plusieurs écrans reliés à plusieurs récepteurs. Chaque utilisateur peut sélectionner ses canaux favoris depuis l’OSD et attribuer un raccourci clavier pour basculer rapidement entre les canaux. Le temps de commutation vidéo entre ordinateurs est inférieur à une seconde avec jusqu'à deux secondes de plus pour connecter l’USB et prendre en charge toutes ses capacités. En complément, les utilisateurs peuvent envoyer du contenu vers tout écran, projecteur ou mur d’images autorisé via le réseau Agility.
Contrôle externe et serveurs NTP
La structure d’API facilite l’intégration avec d’autres systèmes de contrôle de marques tierces comme AMX, Crestron, etc. pour transformer l’Agility en système de commutation automatisé.
Le contrôleur iPATH peut aussi être connecté à un maximum de trois serveurs NTP avec authentification des connexions par MD5 et identifiant clef comme défini dans les standards NTP. Cela permet à tous les boîtiers Agility d’être synchronisés avec une heure NTP authentifiée.
Redondance et agrégation de ligne
Pour une fiabilité 24 h/24 et 7 j/7, il est possible d’ajouter un deuxième contrôleur iPATH au système pour assurer une disponibilité maximale.
Les boîtiers extenders Agility supportent le Teaming (deux adresses MAC par boîtier) qui autorise l’emploi de deux liaisons Ethernet Gigabit indépendantes. De cette façon, configurer des connexion critiques ordinateur/utilisateur avec une totale redondance devient possible et c’est l’idéal pour les automates, les salles de contrôle, les régies de diffusion, etc.
Autrement, utilisez la deuxième liaison pour l’agrégation de bande passante et bénéficier d’un débit de 2 Gbits/s. Le partage de charge permet de maintenir la fluidité d’une vidéo à 60 im./s sur un unique écran en 1 920 x 1 200/1080p ou en RVB 4:4:4 même quand chaque pixel est en mouvement. Avec deux écrans vidéos affichant deux contenus différents, il est possible de garantir un taux de 30 im./s, ce qui en fait une solution parfaite pour les applications exigeantes comme la distribution de radiographies dans les hôpitaux, la post-production les studios de doublage et les simulateurs.
Configurations
1. Application de réseau de commutation
Permettez à votre réseau de se comporter comme un KVM, juste en connectant des coffrets Agility émetteur et récepteurs. Créez un switch KVM avec autant d’utilisateurs et d’unités centrales que vous le voulez — il suffit d’ajouter des récepteurs et des émetteurs.
2. Multidiffusion (multicast)
Cette fonctionnalité originale permet à l’Agility de diffuser vidéo et son en multicast sur votre réseau IP, vers autant de récepteurs que vous le voulez, sans limitation de distance ; cela convient bien aux régies et à l’affichage dynamique.
3. Partage d’une cible commune et mutualisation
Laissez de multiples utilisateurs accéder à un même ordinateur distant, de trois manières différentes :
- Le mode « Affichage seul » ne montre que le flux vidéo.
- En mode « Partage », il existe une connexion ouverte pour que tous les utilisateurs puissent se servir en même temps des dispositifs connectés.
- En mode « Exclusif », un utilisateur bloque tous les autres utilisateurs et les empêche même de voir ou de partager la connexion, à l’exception des administrateurs du réseau.
4. Bureau de trading
Combinez des canaux individuels pour définir des préréglages pour déplacer l’activé du clavier, de la souris ou du son vers une autre tout en laissant les canaux vidéo inchangés sur vos moniteurs.
5. Extender KVM point-à-point
Dans la configuration la plus simple, les extenders Agility fonctionnent sans contrôleur iPATH. Choisissez un kit Extender Agility et connectez un câble CAT6 directement entre les deux boîtiers pour étendre les signaux KVM jusqu’à 100 m. Pour une plus grande distance, utilisez le port SFP pour établir une liaison fibre directe ou connectez le kit extender via un réseau Ethernet et bénéficiez des distances quasi illimitées.
Applications possibles:
- Distribuez des images médicales de haute qualité aux médecins et à leur équipe à travers de vastes bâtiments médicaux. L’Agility utilise des équipements Ethernet standards, sans nécessiter de faire évoluer le matériel réseau existant.
- Dans le cas des salles de contrôle et de commande, diffusez la vidéo et les données en multicast sur des récepteurs reliés aux murs d’images LCD. Les utilisateurs peuvent interagir avec l’un quelconque des ordinateurs à partir de différents claviers, souris et écrans DVI en disponibilité 24 h/24 et 7 j/7.
- Les suites de post-production multimédia deviennent capables de collaborer grâce à l’Agility. Les salles machines stockent les contenus et le matériel, avec une distribution possible dans tous les locaux de post-production. Éditeurs, producteurs et directeurs peuvent communiquer avec les animateurs et les coloristes.
- Gagnez une véritable souplesse pour votre affichage dynamique. Il vous suffit d’un réseau IP opérationnel dans toute votre installation, pour pouvoir livrer du contenu depuis un player en sortie DVI. Le nombre d’écrans dépend de vous.
- Dans une autre application d’affichage dynamique, utilisez l’Agility pour basculer entre plusieurs sources vidéo.
- Fournissez des présentations multimédias enrichies dans des espaces publics comme les musées ou les bibliothèques. La flexibilité du système simplifie énormément la reconfiguration de votre application.
- Distribuez de la vidéo en contrôlant la bande passante sur de multiples écrans avec un contrôle total des ordinateurs et économisez sur le câblage des salles de contrôle du trafic.