Newsletter
Accueil > Information > Documentation et information > Étude de cas > Centre d’appel d’urgence départemental
Navigation
 

Centre d’appel d’urgence départemental

DÉFIS

Dans un centre d'appel d'urgence départemental, la permanence était assurée par une seule personne à la fois pour s'occuper de différents types d'appel d'urgence, y compris pour les urgences de police, d'incendie et d'accidents. Le centre était chargé de trier les appels, envoyer les équipes compétentes et communiquer avec l'équipe d'intervention quant à la situation et aux éléments qui pourraient les empêcher d’atteindre la personne (embouteillages ou conditions météo). Les données devaient être précises et faciles à tracer.

SOLUTION

Les ordinateurs ont été reliés à quatre écrans et au commutateur KM Freedom. Les techniciens de Black Box ont ainsi pu montrer comment prendre en charge un volume important de données en toute simplicité grâce à un seul clavier et une seule souris permettant d’accéder aux serveurs et aux écrans. Avec Freedom, les équipes du centre d’appel ont pu rapidement suivre les demandes, voir les ressources disponibles au sein des différents services d’intervention (ambulances, pompiers, équipes médicales, police) et réagir de manière adéquate.

Les autres ordinateurs pouvaient être utilisés pour transcrire les appels et transmettre les informations pertinentes aux équipes. Un autre écran mettait les données sur le trafic et la météo à portée de main. De plus, Freedom limite l’encombrement et les frais puisque seuls quelques claviers et souris sont nécessaires.

 

SOLUTION: COMMUTATEUR KM FREEDOM