Accessoires
Ethernet 1,25 Gbps - Parfaits pour de multiples applications impliquant l'Ethernet Gigabit au sein des infrastructures réseau des entreprises et des fournisseurs de services, ces deux modules gérables par SNMP convertissent les signaux Gigabit à paires torsadées en fibre optique 1000BASE-SX ou 1000BASE-LX.
Haute disponibilité.
Comme les connexions en fibre optique relient généralement différents sites ou réseaux et transportent beaucoup d'informations, il s'agit généralement des connexions les plus critiques dans l'ensemble de l'environnement réseau. C'est pourquoi le Media Converter System II est le choix numéro un de l'administrateur réseau. Ce système modulaire comprend des cartes de conversion de média que vous pouvez brancher dans un châssis qui sert de hub central pour vos convertisseurs. Et comme les cartes sont remplaçables à chaud, elles peuvent être branchées ou retirées en cours de fonctionnement.
Connectivité ultime.
Le High-Density Media Converter System II est une solution très flexible, qui fonctionne dans une grande variété d'applications. Le système peut comporter des modules de conversion Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, T1/E1, ATM OC-3, ATM OC-12, Fibre Channel et fibre à fibre indépendante du protocole. Les modules énumérés sur la page ci-contre ne sont qu'un échantillon de ce que nous proposons (pour une liste complète, appelez le support technique). Les modules de conversion de média commuté et les modules de fibre monobrin WDM constituent les derniers développements de cette gamme.
Avantages de la conversion des médias commutés et du WDM.
Les modules de conversion de média commuté convertissent non seulement le média mais aussi la vitesse et le mode duplex. Vous pouvez donc désormais connecter des appareils finaux avec des vitesses et des modes duplex différents. Cette conversion est basée sur la technologie de la couche 2, dans laquelle les trames sont traitées activement à l'aide d'une technique de stockage et de retransmission. Pour optimiser le débit de la liaison fibre, les modules commutés filtrent également les adresses.
Le module WDM double la capacité de votre fibre existante - ou, s'il est utilisé dans une nouvelle installation, il peut réduire vos coûts de moitié - en utilisant un seul brin de fibre (ssf) dans un câble duplex. Il y parvient en comprimant deux longueurs d'onde (1310 nm et 1550 nm) sur le même brin. Des distances allant jusqu'à 40 kilomètres peuvent être atteintes.
Gestion et surveillance.
Le Media Converter System II intègre un agent SNMP (Simple Network Management Protocol) directement intégré dans le fond de panier du châssis. Chaque châssis comprend également des capteurs environnementaux pour surveiller sa température et son niveau de tension. Le logiciel SNMP, iView, est fourni avec le châssis.
Intégrité du lien et autocrossover.
LinkLoss™ et FiberAlert™ sont deux fonctionnalités du module qui facilitent la surveillance et le dépannage de vos liaisons fibre.
LinkLoss est utilisé pour faire en sorte qu'une conversion ressemble à une connexion physique. Cela signifie que si vous déconnectez ou perdez la liaison du côté fibre d'un module avec LinkLoss activé, le module abandonnera également la liaison de son côté cuivre. Cela fonctionne à la fois pour les côtés fibre (FX LinkLoss) et cuivre (TX LinkLoss).
FiberAlert surveille en permanence la liaison fibre entre deux modules. Dès qu'un module perd sa liaison fibre (pas de signal de réception), il coupe son chemin de transmission afin que le côté distant soit informé du problème sur la liaison fibre.
Grâce aux mécanismes LinkLoss et FiberAlert, le système de gestion du réseau peut vous tenir informé de l'état de connexion des modules et de l'emplacement exact des problèmes de liaison, ce qui minimise les temps d'arrêt et facilite le dépannage de vos réseaux de fibres. Vous pouvez vérifier une liaison en observant l'état d'une LED. Ces fonctionnalités peuvent vous faire gagner du temps et de l'argent.
Connexions
LMC5184C (Jeu de deux modules)
1000BASE-T : RJ-45, 100 m ;
1000BASE-SX : 2 x SC, SM ; 1310 nm, 9 µm : 15 km
Gestion
Indicateurs - Par port : Vitesse, Activité du lien, FDX/HDX
Interface - SNMP MIB I, II ; logiciel iView pour Windows® (GUI)
Moteur (WDM, convertisseur)
Technique de conversion -
Couche 1 : Transparent ;
Couche 2 : Stockage et transmission, filtrage d'adresses.
Détection de lien de fibre -[b]FiberAlert, notification latérale à distance.
[b]Détection de perte de lien - Cuivre et fibre optique
Balisage VLAN - Passage transparent.
|
|
Actions
Fiches produits
Carte MCII 1000 Fiche produit
Manuels
|